V. Sur la lutte contre le vol et les conditions de sécurité

Dernière Mise à jour: 25 juin 2016

BIKERR SASU ENTEND FAIRE LA PROMOTION DE L'ECO-MOBILITE PAR UN ENGAGEMENT CITOYEN EN FAVEUR DE LA MODERATION DE LA CIRCULATION AUTOMOBILE ET EN ASSURANT LA PROMOTION DE L'INDEMNITE KILOMETRIQUE DES SALARIES.

BIKERR SASU ENTEND DEVENIR UN ACTEUR MAJEUR DE LA LUTTE CONTRE LE VOL ET LE RECEL DE VELO ET DEVELOPPER LES BONS COMPORTEMENTS EN MATIERE DE DEPLACEMENT A VELO EN INCITANT NOTAMMENT LES PROPRIETAIRES A MARQUER LEUR VELO, A S’EQUIPER D’ANTIVOL DE QUALITE, A PORTER ET FAIRE PORTER UN GILET FLUO ET A PORTER ET FAIRE PORTER UN CASQUE.

V.1. Le marquage BICYCODE® du vélo

BIKERR SASU encourage les Propriétaires à faire graver le cadre de leur vélo en utilisant le marquage BICYCODE® pour permettre ainsi la restitution des vélos volés à leurs propriétaires par les services de police/gendarmerie compétents et de lutter ainsi contre le recel et la revente illicite. Le détail de la procédure est consultable dans la rubrique Assurance/Marquage.

BICYCODE® est le seul dispositif reconnu par l'Etat pour la lutte contre le vol et le recel de vélos. Il est soutenu par le Ministère de l'Environnement et par le Ministère de l’Intérieur.

Le marquage BICYCODE® est reconnaissable grâce à l'autocollant anticorrosion bleu qui protège le cadre et met en valeur le numéro BICYCODE®, il est généralement situé en haut du tube recevant la selle, côté pédalier.

V.2. Le choix de l’antivol

BIKERR SASU encourage les Propriétaires à s’équiper d'au moins un antivol en U parce que même un mauvais U vaudra toujours mieux qu’un bon câble.

C’est pourquoi BIKERR aidera progressivement ses Utilisateurs à faire le bon choix en matière d’antivol en privilégiant des antivols classés au minimum :

• 2 ❂❂ (2 roues), dans les tests d'antivols FUB en France ;
• Ou ** dans les tests ART aux Pays Bas ;
• Ou Gold dans les tests Sold Secure en Grande-Bretagne.

V.3. Le port du gilet et du casque

BIKERR encourage les Propriétaires à proposer un gilet fluo lors de la mise à disposition du vélo et les Utilisateurs à posséder un casque. Néanmoins, BIKERR souhaite laisser aux Utilisateurs le soin de veiller à leur sécurité́ par une vigilance active et de choisir librement de porter ou non un casque.

*** Fin des Conditions sur la lutte contre le vol et la sécurité ***