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Bienvenue sur Bikerr.fr, le site d’informations sur le cyclisme

Notre site Bikerr.fr offre la possibilité aux fans du vélo de ne rien manquer de l’actualité concernant le cyclisme et de mieux connaitre le monde de cette discipline sportive. Nous ouvrons notre blog à tous ceux qui souhaitent partager leur connaissance du sport cycliste avec nous et les autres internautes. Nous publions régulièrement des articles pour mettre en évidence tout ce qui tourne autour du vélo. Vous aurez non seulement une idée de ses bienfaits sur la santé et des meilleurs équipements pour s’y adonner, mais vous saurez également les avantages de s’entrainer régulièrement ainsi que quelques astuces pour atteindre le niveau professionnel et réaliser des exploits. Par ailleurs, nous nous intéressons aux jeux de casino en ligne qui portent sur le cyclisme. C’est une manière pour nous de vous faire découvrir des loisirs qui sont en mesure de vous divertir tout en vous faisant vivre votre passion.

Le meilleur équipement de cyclisme

Si le cyclisme vous intéresse, vous devez vous munir du haut au bas de votre corps d’un équipement adéquat qui doit allier sécurité et confort. Pour commencer, même si les pièces pour la tête ne sont pas obligatoires, elles sont importantes pour votre sécurité. Ainsi, vous devez détenir un casque de vélo assurant plus d’aérodynamisme. Il vous faut également des lunettes de cyclisme qui vous permettront d’avoir une bonne visibilité et de protéger vos yeux contre le vent, les grains de poussière et bien d’autres choses. Pour empêcher la transpiration de couler vers votre visage et vous protéger contre les rayons du soleil, vous devez vous doter d’une casquette. De même, durant l’hiver, il serait intéressant de porter un bonnet pour lutter contre le froid ou d’une cagoule pour protéger tout le visage.

Le cyclisme requiert également un équipement de qualité pour le haut du corps. Vous aurez besoin d’un maillot de vélo. Cette pièce se décline aujourd’hui en plusieurs modèles qui sont conçus pour différentes saisons et conditions climatiques. À vous donc de faire un bon choix. Le sous-maillot est aussi un élément important qu’il vous faut. Il en a une multitude de types, sans manches ou avec manches courtes ou longues. En été comme en hiver, il va falloir protéger votre corps contre les crachins et les averses. À cet effet, vous devez porter une veste imperméable. En automne et au printemps où les changements météorologiques sont légion, une veste ou un gilet coupe-vent ne serait pas de trop. Pour le bas du corps, que vous souhaitiez participer à un championnat ou à des tours internationaux comme le Critérium du Dauphiné, le cyclisme vous emmène à vous munir d’un cuissard, un corsaire, des genouillères et des jambières. D’autres accessoires comme des chaussures de vélo, des manchettes, des gants et des couvre-chaussures peuvent compléter les équipements principaux.

Avantages de s’entrainer régulièrement

Lorsque vous pratiquez régulièrement le cyclisme, vous développez rapidement certaines qualités d’adresse. En faisant par exemple des exercices en groupe, vous pouvez apprendre à vous déplacer dans un peloton, à mieux gérer votre emplacement et à savoir reculer ou remonter dans une grande affluence. Cela vous permet d’apprendre à vous protéger contre le vent et à éviter les dangers lorsque vous vous retrouvez en situation réelle. L’entrainement régulier vous permet d’appréhender les éléments nécessaires pour rouler à différentes intensités. En effet, il arrive dans le cyclisme que l’on se retrouve dans un peloton qui roule d’une vitesse à une autre au fil et à mesure que la course évolue. Dans ces conditions, impossible de rivaliser et de suivre le rythme si vous n’êtes pas un habitué. Par exemple, en dehors des qualités de cyclistes que vous pouvez acquérir, sachez que le cyclisme fait énormément du bien à votre santé. Il vous permet de faire travailler votre cœur dans de bonnes conditions, l’apprenant à exécuter des tâcher pendant une longue durée sans être défaillant. Il améliore la respiration, la circulation sanguine et amorce une certaine perte de poids. Le cyclisme renforce également les os d’autant plus qu’il requiert de l’action musculaire et favorise la relaxation.

Faites de l'exercice à la maison grâce à la réalité virtuelle

Plusieurs programmes en Réalité Virtuelle dont celui de Ford permettent de simuler le cyclisme. Ils donnent la possibilité aux utilisateurs de vivre l’expérience des cyclistes. Des casques en VR sont créés en France et vous permettent d’avoir un aperçu réaliste du quotidien de ceux qui s’adonnent à cette discipline sportive. Elles permettent d’apprendre à faire un virage et d’expérimenter les situations où on peut se retrouver derrière un véhicule qui pourrait tourner ou stopper brusquement. Ce sont des outils parfaits pour les débutants, car ils les transportent dans divers mondes pour vivre toutes sortes de situations sur route et mieux appréhender l’univers des cyclistes. Vous pouvez vous en procurer pour vous entrainer sans prendre de gros risques.

Conseils pour démarrer un régime cycliste

Pour vous tourner vers le cyclisme professionnel, vous devez avoir une bonne hygiène de vie. Vous devez bien vous nourrir en suivant un régime cycliste donné. Que ce soit en période de compétition ou non, votre alimentation doit être en adéquation avec votre activité physique. Étant donné que le cyclisme demande une activité intense au niveau des muscles, vous devez consommer des aliments riches en glucides et en lipides. Ces nutriments renforcent vos pertes lors des exercices musculaires. Les jours précédant les compétitions doivent être marqués par une alimentation servant de réserves nutritionnelles. Le petit déjeuner du matin doit être le repas le plus important de la journée. Il doit pouvoir être riche en sels minéraux, vitamines et en protéines. Durant les courses, la quantité de glycémie dans le corps baisse considérablement. Pour ne pas avoir un malaise hypoglycémique, vous devez consommer plusieurs grammes de glucose. Il serait bien d’avoir sur vous des barres de céréale ou des morceaux de sucre pour Bien entendu, une consommation répétée d’eau est conseillée pour les courses de longue durée. Par ailleurs, prenez de petits aliments pour ne pas être lourd. Évitez de manger des bananes ou des légumes crus ou des aliments dont la digestion sera difficile. Tous ces conseils concernant le cyclisme vous aideront à connaitre la réussite.

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